Skip navigation

Alors là, je veux du commentaire, et du lourd !

oui, Amigo, toi qui passe, juste pour voir, tu sais qu’y a pas qu’une souris, y’a un clavier aussi…

Bon, c’est quoi ta boisson de prédilection quand tu sors, pour emballer ou pour te détendre après le boulot ?

Quoi ? la mienne ?

Piña colada, tu connais la recette : du rhum blanc, du rhum brun, du jus d’ananas et du lait de coco. Prépare-la au blender, en ajoutant glaçons et ananas frais, et le top, de la crème fraiche (ct’onctuosité que ça va te faire, tu vas toutes les faire fondre !)

pina_colada.jpg

NB : c’est vrai que le choix a été dur d’avec :

le Mojito (Rhum, citron vert, sucre de canne, branche de feuilles de menthe poivrée, glace pilée et eau gazeuse, sans oublier Angostura Bitter)

mojito.jpg

Parait que les meilleurs Mojito sont servis « à la source », à « La Bodeguita del Medio » à La Havane

et,

le Margarita (Téquila blanc, triple sec et citron vert, tu le sers givré au sel fin)

margarita.jpg

Allez, Amigo, partage ton goût pour la tize ! Balance ton cocktail préféré et sa recette !

Merci à fr.wikipedia.org pour la recette du Margarita, et du Mojito

15 Comments

  1. Hummmmmmmmmm le mojitooooo !!!!😀

  2. c’est celui qui te va le mieux, en tout cas…🙂

  3. Hummmm merci🙂 tchin tchin🙂

  4. Mon moment de détente reste incontestablement un bon bourbon, ou un bon whisky, à température ambiante, sans corps étranger dedans, ça va sans dire (mais c’est mieux en le disant). Pas de glace (même en plastique !!!), pas de boison gazeuse, encore moins de soda à consonance états-uniène, non rien, pur.
    Certes certains diront que ça a le goût de vieux pneu brûlé, OK, mais moi je ne goûte pas les vieux pneus qui brûlent
    Mais par contre, si on reste dans le thermique, le même bourbon près d’un bon feu dans l’âtre de la cheminée ….
    Peut-être une photo un jour sur mon blog.
    (L’adresse ??? Suivez le lien de « La Cool Oeuvre »)

  5. @Erik, qui se la joue cool, et puis qui est cool, aussi…
    un puriste, amateur de tourbe, si tu marathonnais pas, je te verrais bien tirer sur le cigare😉
    je suis heureux de te croiser par ici, j’espère que ce sera de plus en plus souvent🙂

  6. Ooooooo c’est une tuerie cet article! Ma meilleure amie fait une crémaillère samedi prochain, et elle ne savais pas quoi faire comme coktail! Ah maintenant j’ai ma petite idée! Mais … j’espère que cela donnera les mêmes couleurs que sur les photos, les mélanges!
    Ahlàlà…
    Ah moi je te l’ai déjà dis mon cocktail… c’est Soho Sunrise! Tu remplace juste la Téquila par du Soho, c’est simple!

    C’est du jus d’orange, de la grenadine et du Soho! Et c’est mais…. AAAAAAA j’en veux!!😛

  7. @Caro™ ben voilà, Amigo, prends exemple sur ce com
    enthousiaste et communicatif
    aaaaaah, Caro™, des com’ comme ça j’en veux pleinnnnn !!🙂

  8. D’accord!!!! J’ai un peu de temps devant moi je vais parcourir le blog un ti peu ^^!! Hihihi
    En même temps, je mets pratiquement tout le temps des commentaires comme ça!!😀
    Ravie que ça te plaise!
    Allez Amigo, andiamo!!!

  9. Piña colada forever ! mais comme je suis une fiote, hein, pas trop de rhum (oh dis ça va hein !)

  10. @Mlle_A mais le rhum, c’est un médicament, ça règle tous tes soucis, tous tes petits malheurs et ça aide à dormir

    Rhum 4 every1 !!!

  11. non mais dites donc mr ledretch on s’endort sous ses lauriers?? On fait la sieste ? C’est la pause😉 Alors que se passe-t-il ici? C’est déjà l’hibernation🙂

  12. @Dyns mais non, mais non. je sais que je suis un gros ours mal-léché, mais quand même !!

  13. Beh Vodka Litchee c’est du jus de litchee de chez le traiteur chinois, plus un peu de vodka…. et hmm Amigo tu le sens même pas passer tellement c’est bon! Gare aux cuites!

  14. Une boisson pour faire tomber les filles, quoi !!
    cool !😉

  15. loooool ouais je vois !!! Coquin toi !


Laisser un commentaire

