Skip navigation

Vue sur Media et nouveaux media

« Dove Onslaught »

J’ai envie de dire « enfin un spot intelligent » !

Je m’explique, les professionnels de la santé sont unanimes pour dire que l’ensemble des supports médiatiques auxquels sont exposés tes enfants, véhiculent bien souvent un message poussant les jeunes filles à se lancer à la poursuite d’un « idéal » fabriqué par l’agrégation et l’intégration de l’ensemble des sollicitations des industries de la beauté et de la santé.

Encore faut-il que ce spot soit compris, souviens-toi

Aux US, 30% des enfants de moins de 18 ans prennent des compléments alimentaires (sources JAMA and Archives Journals, compilées par ScienceDaily en anglais), ce qui banalise le recours à des substances afin de répondre à un besoin, qui pourrait être induit à but lucratif !

Au centre de l’action de Dove, l’estime de soi, la revalorisation de nos chères têtes blondes, perdues dans un monde dirigé par le rendement et la réussite matérielle : « tu seras beau, riche et mince » =(

Notre société n’aime pas les grosses : à qualifications équivalentes, qui va avoir le poste ?

Ce pourrait être un guide pour des parents, qui projettent angoisses et désirs sur leur progéniture, plutôt que de les aider à structurer une personnalité équilibrée, et à se forger une image non déformée d’eux-mêmes.

Bref tu l’as compris, Amigo, ne laisse pas trainer tes magazines sur la table basse, ceux avec les photos de Bombes bronzées et épilées, mince juste ce qu’il faut, et retouchées avec Photoshop™

mais si, elles sont retouchées, regarde :

et, plus que jamais, ne laisse pas tes enfants devant la télé !

2 Comments

  1. Ah je suis totalement d’accord avec toi sur ce post là! Enfin comme dans tous les posts d’ailleurs car ils ont tous un message important à faire passer🙂
    Oui il faut prévenir les enfants des dangers que peuvent provoquer tous ces abus…
    Tiens à propos, il faut absoluement que je te montre une vidéo qui m’a profondément choquée…je ne sais pas si tu l’as vu, je ne sais pas si c’est une maladie…mais si s’est est pas une, je traite les parents de criminels, ainsi que les médias Américains d’en faire un live show. C’est abominablement dégueulasse…
    Tiens, regarde…

    J’en ai eu les larmes aux yeux, je pleurais pour cette pauvre petite qui risque de mourir dans les années à venir, car je pense qu’elle n’aura jamais la force de se battre. Son corps ne suit pas déjà à ce stade, alors dans quelques années…
    Elle est déjà condamnée à une mort prochaine…voilà ça se passe de commentaires…

    [Et sinon tu me disais que je faisais c’est cours à la Kaamelott, ce à quoi je réponds « C’est pas Faux » bien sûr! ;)]
    Bisous et merci de ne pas oublier mon modeste petit blog perdu au fin fond de la blogsphère…….

  2. Heu pardon, ce n’est pas « c’est », mais « des », dans ma phrase entre crochets :)! Je tape parfois trop vite (cela ressemble un peu à l’écriture automatique, je suis parfois guidée par mon inconscient ^^)


One Trackback/Pingback

  1. […] “cool”, c’est “engagé”, c’est “provocant”. Tel bloggeur s’exclame ainsi “J’ai envie de dire ‘enfin un spot intelligent’ !“. […]

Laisser un commentaire

