Skip navigation

Mon dernier post date d’une bonne grande semaine tout simplement parce que j’ai la chance (je dis la chance parce que je m’amuse comme un gosse) de tester Seesmic, plateforme vidéo en cours de développement, provided by Loic le Meur.

seesmiclogo.jpg

C’est une pre-alpha release, ce qui veut dire tout simplement que les évolutions sont permanentes, grâce aux nombreux feedbacks et suggestions des 150 Seesmers (c’est comme ça que je nous appelle) de la communauté naissante et grandissante…

 

L’interface est dynamique, et ergonomique, et s’intègre bien dans l’environnement Mac OS X, qui doit être celui de la majorité des participants. Une liste updatée en live permet de suivre les vidéos en cours de post, se situe sur la gauche de l’écran et le reste est dédié au player intégré, permettant la visualisation d’une vidéo sélectionnée. C’est aussi ce flashplayer qui accède à ta webcam te permettant de t’enregistrer pour laisser à ton tour un vlog. En plus, le staff est à l’écoute de tous les feedbacks, ce qui doit représenter une montagne de travail.

 

Les possibilités sont nombreuses, et je suis persuadé, que le résultat sera à la mesure du buzz créé par cette aventure, dont les épisodes quotidiens relatent la progression.

 

Mais en fait, je ne fais pas ce post pour te parler de Seesmic, Techcrunch.FR et les autres compagnons de Loïc le font mieux que moi, mais pour remercier Loïc le Meur.

 

 

Mon immersion dans la Blogosphère est récente, mi juillet je dirais. Au début, j’avais la volonté de compiler mes aventures, familiales essentiellement et de les partager avec mes proches. Je lisais depuis le début de la campagne présidentielle le blog loiclemeur.com, vu dans « EN APARTE », peu de temps avant que Loïc, ne soit interdit d’antenne, à cause de la règle sur le temps de parole. Bref, à force de surfer, je me suis pris au jeu du blog, de générer du trafic, d’évaluer ce trafic, et j’ai rebondi de lien en lien pour finalement me dire qu’un jour moi aussi, je pourrais concrétiser un projet. J’ai atterri sur Twitter, toujours en suivant Loïc le Meur. Et puis j’ai découvert Facebook, grâce auquel j’ai continuer à apprendre ce que c’était que le blogging, un entreprenaute et un réseau social.

 

Et c’est au détour d’un Tweet, que j’ai eu la chance d’obtenir une invite pour participer à Seesmic.

 

En 2 mois, j’ai rencontré, en vlog, Robert Scoble, Chris Pirillo, VinVin, Halley Suitt, Goldie Katsu et Giselle (Hello Giselle!)

 

Pour tout ça, je veux te remercier Loïc, il y a peu de chance que tu lise ce post (et si tu le lis, ne bloque pas mon accès :D), mais merci parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas autant appris et je ne m’étais pas autant amusé devant mon Mac.

 

=)

7 Comments

  1. ravi que Seesmic te plaise ! Merci pour tout ton retour pour ameliorer le site🙂

  2. merci à toi🙂

  3. Whaaa Loic le Meur ici?? Heuu bonjour Monsieur
    *toute gênée >_< c’est un trop grand bloggeur pour moi*

  4. c’est un modèle, le rêve américain😉

  5. Nan mais bon voilà c’est fou le nombre de gens que je connais, qui causent avec Loïc le Meur!
    *Moi je suis juste un petit spectre perdu au milieu de tout ce charivari bloguien…paix à mon âme, je ne mérite pas une telle attention -__-« …puis-je partir now?*

  6. non, toujours pas:/

  7. Rho… bon d’accord je reste alors…tu commences à me connaître quand je dis tout ça c’est que quelque chose cloche dans ma minuscule petite vie insignifiante -_-😥


Laisser un commentaire

