Skip navigation

[MAJ] News from inside a Orange shop on my street : Apple ne voudrait pas concéder que les abonnés d’Orange ne soient pas obligés de prendre une nouvelle ligne ! Orange est conscient du manque à gagner que cela va générer (tenant compte de la possibilité de se procurer un iPhone unlocked, fonctionnant avec n’importe quel opérateur). 280 boutiques devraient avoir la possibilité de le vendre en région parisienne, le principal sera celui des Champs Elysées. Tout ceci étant Classified, si un accord a été trouvé, pas grand monde le sait, mais la rumeur interne court que la disponibilité à la vente serait de toute manière décalée par rapport au 28 novembre !

leopard_box200.jpg

Léopard c’est fait…

Alors, est-ce que je continue à faire mon boulimique de technologie, ou bien je laisse l’invention of the year, d’après the Time aux vrais Geeks ?

apple-iphone-face-profil.jpg

Faisons un petit point :

  • qui va le vendre, à priori Orange, confirmé par Apple et pour avoir des infos par mail
  • avec quels forfaits, va falloir attendre la deuxième quinzaine de novembre (source Macbidouille)
  • sert pour téléphoner (ouf !), pour écouter de la musique, pour prendre mes RDV, mes photos, pour surfer sur le web (et Tweeter) tout ça sans clavier, avec un écran tactile multipoints (c’est à dire qu’il prend en compte l’impact de tes 2 doigts, et cette instruction aboutit ; par exemple agrandir une photo, faire défiler le coverflow), démonstration en vidéo sur le site US de Apple

Bien sûr, tu peux me dire que :

  • il est pas écologique d’après Greenpeace, (article iPhon.fr)
  • son autonomie est faible
  • la vente est liée à l’opérateur, jusqu’au délai légal de 6 mois avant déblocage, pour l’utiliser avec un autre opérateur
  • tu ne peux pas installer n’importe quel logiciel à moins d’être un super développeur, et de ne jamais mettre à jour ton firmware =)

Le design est quand même assez terrible, et en tout bon Macuser qui se respecte, je reste prisonnier de la Pomme😉

Je ne suis pas encore décidé, et toi Amigo, en as-tu déjà un ? Et sinon, si on te l’offrait ?

2 Trackbacks/Pingbacks

  1. […] Jeudi 19 juillet 2007 Petite [MAJ] dans ce post plus récent  […]

  2. […] tous les soirs avant de m’endormir, je surfe avec mon iPhone sur les sites d’aktu optimisés pour le précieux: Le Monde, Libé, Les Echos, RMC, Le […]

Laisser un commentaire

