Skip navigation

micro.jpg

Nous y voilà !

2 mois et demi que je fréquente le cercle privé, mais néanmoins grandissant, de Seesmic (Join the video conversation). 2 mois et demi que je regarde, le casque sur les oreilles, des vidéos en anglais/américains (avec ou sans french accent) et que je découvre et que j’apprends à connaitre les membres de cette formidable aventure🙂 Grâce au Père Noël, j’ai même pu assister à cette grande Messe qu’est leWeb3, et rencontrer Loic et Vinvin😉

Mais ça, tu le sais déjà.

ça fait un moment que ça me gratte, d’utiliser ces superbes outils du Web2.0 pour renouveler le monde de la nutrition, de la diététique et leur stratégie de communication.  Juste je savais pas par ou commencer : balancer une video sur Youtube, coincer entre vidéo-gag et Jenny qui nous offre une vue plongeante… pas d’avenir ! Tu passe inaperçu et si peu de commentaires/feedbacks que tu laisse tomber vite fait. Trouver un sponsor ? Dans l’industrie agro-alimentaire, tu peux dire au revoir à ta crédibilité et à ta liberté d’expression😦

Avec Seesmic, tout est à faire : solliciter un réseau de personnes portant un intérêt au sujet, bénéficier de l’esprit communautaire et de sa volonté de faire progresser l’outil au sein de ce vaste laboratoire pour proposer des initiatives, des essais de vidéo en rapport avec la santé, la bouffe et la nutrition. J’en suis là !

hdr-ux1-2.jpg

Nous sommes à l’aube d’un bouleversement des techniques de communication, personne ne sait vraiment ce que cela va devenir, mais nous en sommes tous les acteurs et les moteurs.

Tout ce que je regrette c’est de ne pas avoir que ça à faire, je veux dire pouvoir y réfléchir toute la journée afin d’améliorer mon concept, de l’exploiter et de le finaliser pour créer un outil, propageant un contenu sérieux, accessible et international. Avec qui en parler ?

Il y a les graines de tout ça dans Seesmic !

Loic, confies-moi dans la branche Santé de Seesmic😉

Bon, les gars ! Je retourne réfléchir à mes futurs DietCast©🙂

On se voit dimanche !

2 Comments

  1. Je vote pour ! J’ai un régime alimentaire très anarchique, et ma seule méthode pour perdre le poids pris en arrêtant de fumer est très restrictive… ceci dit, je veux pour 2008 être capable de prendre de nouvelles habitudes alimentaires (ce qui dans mon cas va te pair avec un autre travail que je ne détaillerai pas ici, ma relation à la nourriture étant « spéciale »…) : je serai donc ta première fan😀

    Le succès de futurs DietCast© est quasiment assuré. Si en plus tu arrives à garder le ton absolument génial de tes interventions seesmiciennes, je dis banco ! Dédramatiser la santé et la diététique… c’est peut être la clé !🙂

  2. @Ambiome je te remercie pour tes encouragements🙂
    Imagine une video sur la diététique, la nutrition, la psy et la bouffe avec comme agitateur un croisement entre JP Coffe et les Monthy Python…
    Sacré défi, non ?
    à bientôt, sur Seesmic😉


One Trackback/Pingback

  1. […] : “Mon Papa débarque, je lui prépare quoi pour déjeuner ?”, animé par LeDretch, à l’initiative excellent de DietCast sur Seesmic. Le Hachis Camarguais a remporté de nombreux suffrages (délicieux, diététique, facile, etc.), […]

Laisser un commentaire

