Skip navigation

Réveil à 8H après presque 11H de sommeil; le Jet lag ne passera pas par moi!😉

Un café chez Starbuck’s, toujours trop grand et bouillant.

Direction California St. to take a Cable Car!


Un aller-retour sur California St. et un daily passport Muni à 11$ plus tard (valable toute la journée et dans les bus et cable car), on descend au croisement de California et de Powell, direction Chinatown. C’est un quartier qui m’a un peu déçu, d’où la seule photo. ça tient beaucoup au fait que peu de choses sont traduites en anglais, et surtout qu’en y passant à l’heure du déjeuner, on s’est fait énormément solliciter; il y a des filles devant les restaurants qui te « harcèlent » pour rentrer manger dans leur pagode. ça fait un peu patronne de maison close te vantant le mérite de ses gagneuses…

Ensuite, direction Union Square et ses grands magasins (Macy’s, Bloomingdale’s dans Westfield Centre)

Un petit tour par le Virgin’s sur Market St. et l’incontournable Apple Store de San Francisco (je sens qu’il va y avoir des achats compulsifs!!)

Retour vers le nid à 15H, par Market et sa collection de Cable Car du monde entier; apparemment la ville de San Francisco s’est procuré des tram’ dans beaucoup de pays de par le monde, et les a remis en état de marche. Enfin, c’est ce que m’a dit @CathyBrooks🙂

Un vrai régal pour les yeux, et un charme incomparable.

Anita passe nous prendre pour aller à la marina, d’ou on peut voir The Rock, Alcatraz; 40$ l’aller-retour en bateau et la visite, départ Pier 33. On se le fera la prochaine fois😉

Et direction une petite plage à Marina pour profiter du soleil (mais il fait toujours 15°c avec un mistral un peu chilly). ça c’est la mauvaise surprise; l’été breton (je veux fâcher personne, hein les gars!). Je crois qu’on va être obligés de s’acheter des fringues, vu qu’on s’est emmené des trucs d’été!!😀

Et puis on va chercher Johann au Seesmic office, sur Vermont St. à 18H30. Plus personne au bureau à cette heure là, à part Joan, sur le départ (PR). Direction le loft de Johann et Anita pour un petit dîner sur le pouce.

Une assiette de pâtes, un steak haché et 2 verres de Médoc 2005 plus tard

(et des chips)

Je profite à mort de son WiFi sur l’iPhone, j’avais besoin de ma dose!😛

Retour au nid pour un dodo à 22H. Dans la voiture, conversation avec Johann autour de la Diététique en vidéo sur Internet (les DietCasts…).

On en a encore pris plein les yeux aujourd’hui. Un truc m’a frappé en ville, l’odeur de friture qui flotte dans l’air, un peu écoeurant, mais j’essayerais quand même un Burger!!

Laisser un commentaire

